Bébé Balthazar Tout propre

Publié le par Bookinnsofa

Auteur / illustratrice : Marie-Hélène Place / Caroline Fontaine-Riquier

Editeur : Hatier

Collection : Bébé Balthazar pour les 0-3 ans.

Album : 14 pages

Publication : Mai 2017

Prix : 5.95

En quelques mots ...

Balthazar et Pépin sont dans la salle de bain. Ils se brossent les dents, se coiffent et découvrent ensemble les accessoires nécessaires pour être tout beaux, tout propres! Idéal pour le jeune enfant de 15 mois à 3 ans.

Mon point de vue ...

                                           🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Post it :

Développer l'autonomie et l'esprit d'initiative. 

Balthazar est un enfant universel auquel tous les enfants peuvent s'identifier. Issus de la pédagogie de Maria Montessori, les nombreux livres d'apprentissages le mettant en scène avec son ours Pépin (jeux, éveil, albums...) encouragent l'enfant à "faire pour comprendre" pour l'aider ensuite "à faire seul".  

: Un livre solide avec des bouts ronds. 

Les accessoires ( brosse à dents, gant... ) sont représentés en relief. Une façon d'inciter l'enfant à découvrir autrement, à venir toucher le livre et à se l'approprier. Lui donner envie de le prendre en main et d'imiter l'adulte en tournant les pages par exemple.

De très jolies illustrations, douces et poétiques. A gauche, une phrase qui explique très simplement ce que font Balthazar et Pépin avec en dessous les accessoires en relief puis à droite, la mise en scène.

Des phrases descriptives qui fonctionnent sur un même schéma : raconter ce que fait Balthazar et de quelle façon. Simple et efficace pour intéresser l'enfant et l'encourager à faire seul.

Un petit livre ludique et éducatif à la fois.

Publié dans L'univers Montessori

Commenter cet article