Nos saisons

Publié le par Bookinnsofa

Auteurs : Caroline Pelissier / Virginie Aladjidi

Illustratrice : Emmanuelle Tchoukriel

Editeur : Nathan 

Publication : Janvier 2016

Prix : 10

En quelques mots ...

Un album pour découvrir les saisons à travers les souvenirs de deux enfants devenus grands. A découvrir dès 4 ans.

Mon point de vue ...

🌸🌸🌸🌸🌸🌸

: Un album doux, poétique avec des illustrations délicates et réalistes.

Une agréable nostalgie pour l'adulte qui découvre ces pages et la promesse de beaux instants à venir pour l'enfant.

C'est une histoire intemporelle qui émerveille et parle aux petits comme aux grands.

Lire les souvenirs croisés de deux enfants devenus parents puis grand-parents est quelque chose de très touchant.

Les feuilles d'automne qui virevoltent, le traces dans la neige, le soupir en hiver qui fait de la buée, les bouquets de fleurs, les pieds dans l'eau en été... Des petites aventures pleines de charme.

Des souvenirs à se remémorer seul(e), en famille, avec son enfant ou encore sont-ils à forger.

Superbe ouvrage sur le temps qui passe et les différentes joies associées aux saisons.

 

Publié dans Chez les kids

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci
Répondre
B
Merci pour votre passage, ça fait toujours plaisir.<br /> à bientôt
P
J'adore cet album !!!
Répondre
B
Moi aussi ! Chaque relecture est un doux moment.