Le meurtre de Roger Ackroyd

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Agatha Christie

Editeur : Livre de poche

Poche : 221 pages

Publication : 2000

Prix : 5.60

En quelques mots ...

King's Abbot, village fictif de la campagne britannique dans lequel s'est retiré Hercule Poirot pour profiter de sa retraite. C'est aussi là-bas que vit Roger Ackryod, homme fortuné retrouvé mort dans son bureau. Sa nièce Flora fait appel aux talents de détective de Poirot pour résoudre l'enquête pensant que la police passerait forcément à côté de l'essentiel.

Mon point de vue ...

🌸🌸🌸🌸🌸

Post it : Premier roman d'Agatha Christie publié en France. 

: Un lecteur complètement désorienté.

Des fausses pistes habilement menées.

Beaucoup de finesse dans l'écriture, à la fois courtoise, intelligente et manipulatrice.

La possibilité de confondre le meurtrier en même temps que Poirot.

Un dénouement extraordinaire !

Un vrai jeu de piste qui donne envie, à la manière d'un détective, de tout noter pour ne rien oublier, supposer ect et peut-être trouver l'identité du tueur.

Un humour décalé à la 'sauce Poirot'.

Poirot est un personnage déroutant. Je ne sais pas encore si je l'apprécie ou pas. Il est arrogant, parfois infantilisant et même à la limite du ridicule. J'ai été surprise car je ne l'imaginais pas ainsi décrit, plus habituée à le voir à la télé. A voir donc avec mes prochaines lectures...

Publié dans Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pfff, même pas eu le temps de le commencer ! :-) J'ai trop envie, en plus !
Répondre
B
Je me suis lancée du coup dans Le crime de l'Orient-Express ;)
L
J'ai déniché une ancienne édition sur une brocante, j'ai hâte de le lire!
Répondre
B
J'ai moi-même deux anciennes éditions Livre de Poche. L'une sur fond noir avec ombre rouge puis l'autre avec une dame assise sur un banc en fond. Et toi ?