Amis et rien de plus

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Kristan Higgins

Editeur : Mosaïc

Broché : 441 pages

Publication : Novembre 2013

Prix : 19.90

En quelques mots ...

Chastity fait partie du clan O'Neill, pompiers de père en fils. Entourée de ses grand frères et d'un père charismatique, elle grandit dans un monde chargé en testostérone. Difficile pour elle de se faire approcher par d'éventuels prétendants surtout qu'elle a toujours été considérée comme la bonne copine. Faut que ça change !
 

Mon point de vue ...
  🌸🌸🌸🌸🌸
(relecture)
 

: Chastity évolue dans un monde plutôt masculin, entourée de ses frères. Cela change de l'ambiance girly parfois redoutée dans les comédies romantiques. J'ai adoré ce parti pris.

Chastity est un peu une anti héroïne. C'est un vrai garçon manqué non dénué de sensualité, mais ça elle l'ignore. Elle privilégie les vêtements pratiques, les chaussures plates et ne porte jamais de jupe ou très rarement. Ah oui, elle est férue de sport,  fait juste un petit mètre quatre-vingt et chausse du 42 !
Bref, elle est tout à fait charmante ! Plus facile de s'identifier à elle abstraction faite de sa taille.
 

Elle est drôle et très nature. J'ai beaucoup aimé lire ses pensées secrètes lors de situations embarrassantes. Puis elle est complètement dingue d'Aragorn ! A partir de là, c'était de toute façon gagné !

A côté d'elle, évoluent sa famille et des personnages secondaires ultra attachants. C'est comme ça avec K.H, personne n'est laissé sur la touche. Chacun a sa personnalité bien distincte et une place de choix dans l'histoire.

Thèmes en vrac: le divorce, le deuil, l'amitié, le pardon, la maternité, la famille, la passion d'un métier...

Du rire aux larmes, il n'y a qu'un pas. Le quotidien est très plaisant à lire et s'inscrit  dans une certaine réalité quand même.

Tout est bien mesuré et même si parfois certains épisodes paraissent trop beaux, c'est aussi cela la mission d'une comédie romantique; offrir des instants doudous et réserver une jolie fin aux personnages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Totalement le genre de romans que j'ai envie de lire en ce moment^^ je le note pour quand j'aurai plus de temps :) A bientôt
Répondre
F
Une famille de pompiers ? C'est original !! ça fait longtemps que je n'ai plus lu de k.higgins... bonne journée!
Répondre
B
Coucou, <br /> Tu vas adorer cette famille. Et puis quand l'un d'eux sauve un petit chaton... trop mignon ! On est chez les bisounours mais ça fonctionne ^^
M
J'aime beaucoup cette auteure qui m'offre toujours des moments très plaisants de lecture !
Répondre
B
Bonjour Marine, <br /> Tout pareil. C'est vers elle que je me tourne dès que j'ai une panne en général ou quand je veux juste l'assurance d'un moment doudou, drôle et optimiste.