La petite bibliothèque du bonheur

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Felicity Hayes-McCoy

Editeur : Prisma

Broché : 406 pages

Publication : 8 juin 2017

Prix : 19.95 €

En quelques mots ...

Suite à son divorce, Hannah, bibliothécaire de 51 ans, décide de revenir en Irlande et de restaurer la maison de sa tante. Mais le retour n'est pas aussi paisible que cela...

Mon point de vue ...

🌸🌸🌸🌸

: Un coin vraiment charmant que j'ai aimé découvrir. Les épisodes relatifs à l'environnement extérieur de la maison m'ont beaucoup plu.

Fury et la mère d'Hannah sont les personnages les plus aboutis du roman selon moi.  Ils ont une vraie personnalité et l'affirme. Je les ai trouvés authentiques alors j'excuse volontiers les quelques traits parfois forcés. 

Même si elle n'a pas suffit à préserver mon intérêt, il faut reconnaître que l'écriture est agréable à lire.

Un village isolé, une bibliothèque menacée de fermeture, une maison à retaper sur le bord d'une falaise, des histoires de familles, des habitants jamais bien loin, des commérages, de la solidarité, des livres... Il y a vraiment tout pour faire de cette histoire une lecture-doudou réconfortante... Mais j'ai quand même loupé ma rencontre avec elle.

: Je ne sais pas pourquoi mais dès le départ j'ai eu du mal à saisir les âges de Jazz, de sa mère et des personnages secondaires. Je ne parvenais pas à m'en faire une idée exacte et cela m'a parfois dérangée pour rentrer pleinement dans l'histoire.

Les autres personnages m'ont semblé un peu fades à côté de Fury et de la mère d'Hannah. J'ai souvent eu du mal à les visualiser, à leur accorder de la place.

Quelques longueurs avec ces détails qui au lieu de servir l'atmosphère, l'ont plus ou moins encombrée. Du coup, mon intérêt faisait les montagnes russes alors j'ai fini par entamer les diagonales.

Le titre annonçait un bien joli programme mais j'ai été déçue de la place accordée à la lecture et à tout ce qui lui tourne autour. Trop mince à mon goût.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bon, malgré les bémols, je note quand même : l'Irlande, les livres... :-) why not ?
Répondre
P
J'ai l'impression que les éditeurs ont compris qu'un livre qui parlait de livres ou qui, du moins, faisait comme s'il en parlait juste grâce à son titre, allait faire vendre...
Répondre
B
Oui, c'est tout a fait cela. J'ai acheté plusieurs titres comme ça et j'ai été déçue. Le pire, c'est que je vais sans doute continuer à les acheter "au cas où cette fois..." Mais j'ai connu bien plus grandes déceptions. Je conseille quand même cet ouvrage.
M
Oh j'adore la couverture ! Merci pour la découverte, tu donnes vraiment envie de le découvrir.
Répondre