Rendez-vous au Cupcake Café

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Jenny Colgan

Editeur : Prisma

Broché : 504 pages

Publication : Février 2017

Prix : 19.95 €

En quelques mots ...

Izzy se retrouve soudainement sans emploi et décide alors de tenter le tout pour le tout en achetant un local pour en faire un café gourmand.

Mon point de vue ...

🌸🌸🌸🌸

✔ : " Pétillant, drôle, émouvant... un roman au charme irrésistible ". Je suis parfaitement d'accord !

Izzy est une super nana. Une héroïne adorable, guimauve, passionnée par la pâtisserie (grâce à son grand-père) qui nourrit le rêve un peu fou d'ouvrir un Cupcake café. Il y aurait aussi des livres à disposition.

Ses amies apportent un peu de fraîcheur, de peps à l'intrigue car elles ne lui ressemblent pas du tout. Les points de vue divergent mais l'amitié reste.

Un style enjoué. De l'humour, des taquineries mais aussi des passages plus émouvants et profonds. Il y a un bon équilibre.

L'endroit est vraiment très joli. J'ai adoré lire les descriptions détaillées de la décoration, de l'atmosphère souhaitée, des instants passés à réaliser les gâteaux... Un excellent dépaysement !

L'auteur partage 16 recettes (biscuits fondants et cupcakes). Une façon gourmande de partager autour du ce livre.

Quelques heures de lectures apaisantes dans un univers cosy.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est décidé : il faut absolument que je le découvre !! :-)
Répondre
B
J'adorerais le découvrir pour la première fois... encore :-)<br /> Savoure!
C
J'ai lu La Petite Boulangerie... de cet auteure et la lecture m'avait plu, j'ai donc noté cette lecture pour la prochaine fois :p
Répondre
B
Une bouffée d'air frais ! J'espère qu'il te plaira tout autant.