La forêt de Saint-Ambroise

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Camille de Montgolfier

Editeur : Pygmalion / Flammarion

Pages : 416

Publication : Janvier 2021

Prix : 19.90


 

En quelques mots ...

Octave élève seul sa petite sœur depuis qu'il a 17 ans. Il lui consacre son temps, sa jeunesse, sa vie. Ils sont heureux malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils vivent dans le manoir familial délabré. Leur vie bascule lorsqu'une licorne blessée s'invite dans le salon pour leur demander de l'aide.
 

Ce que j'en pense

🌸🌸🌸🌸 🌸

 

: Un premier roman original. Il y a de très bonnes idées et pas mal de références agréables à retrouver. Les clins d’œil sont sympas et on peut sentir les différentes influences de l'auteure.

J'ai beaucoup aimé l'idée du fantastique qui débarque avec la licorne dans le salon d'Octave. La scène est assez drôle à lire.

Octave et Ariane sont les personnages selon moi les plus aboutis. Les autres sont néanmoins bien dépeints mais ils débarquent un peu trop rapidement et j'aurais aimé que leur relation soient davantage creusées. Cela dit, ça fonctionne quand même pas mal car l'auteure a su leur donner une personnalité bien distinctes, que cela soit chez les scythes ou les nécromanciens par exemple. On se prend aisément d'affection pour Octave et Ariane.

L'ensemble du roman est assez visuel grâce à une écriture fluide et dynamique où les détails sont donnés tout juste comme il faut pour que notre imagination fasse le reste.

L'auteure a crée un monde bien à part avec ses codes et ses lois, son passé aussi. L'idée de la quintessence est vraiment géniale !

 

❌: Le seul petit hic pour moi c'est justement toutes ces idées qui mériteraient encore d'être exploitées. J'ai eu la sensation qu'elles n'avaient pas encore tout dit. C'est un peu comme si le roman était un grand résumé de ce qui pourrait être une saga mémorable.

Publié dans Imaginaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article