Enquête étrusque au Louvre

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Carole Declercq

Editeur : City

Broché : 288 pages

Publication : Novembre 2020

Prix : 16.90 €

 

En quelques mots ...

Avant de mourir, le célèbre Borelli souhaite mettre de l'ordre dans sa collection d'art étrusque que les plus grands musées convoitent. Il décide alors de faire appel à Anna pour réaliser l'inventaire de sa collection. Tout semblait en ordre jusqu'à ce feuillet mystérieusement glissé au milieu des pages comme pour l'inviter à investiguer. Évidemment, elle n'y résiste pas ! Et c'est accompagnée d'un excentrique Lord anglais qu'Anna s'aventure dans la jungle de l'art.

" L'art est une jungle, gare à ne pas s'y faire dévorer !"
"C'est bien un meurtre ? Oh mon Dieu ! Les chinois vont adorer ça ... Et les Russes, n'en parlons même pas !"

Ce que j'en pense

🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Coup de coeur pour ce plongeon dans l'art étrusque et son ambiance So British !

Les personnages sont ultra attachants. J'ai adoré le duo formé par Anna et Thomas Alexander, cet anglais drôle et excentrique que je suis impatiente de retrouver dans le tome 2 avec une seconde aventure qui promet. L'auteure m'a confié que Thomas faisait du vélo en pleine nuit avec Anna sur le guidon, derrière Belphégor !
 
Qu'est-ce que j'ai pu rire grâce à Thomas;  libraire en prime, et grâce à tonton Albert !
Ces deux là sont sans conteste mes personnages préférés.
 
J'ai adoré l'écriture drôle et intelligente de l'auteure pour créer une ambiance "cosy mystery " So British !
 
C'est aussi une agréable immersion dans le monde de l'art, à la fois dans ce qu'il a de beau et de vicieux. On apprend sa beauté mais aussi les manigances et combien il peut rendre fou.
 
Un cosy mystery Frenchy vraiment savoureux !

Publié dans So British !, Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article