Magic Charly

Auteur : Audrey Alwett
Editeur : Gallimard
Broché : 410 pages
Publication : Juin 2019
Prix : 16.50 €
En quelques mots ...
La grand-mère de Charly est une puissante Magistère, un statut haut placé dans le monde de la magie. Elle disparait soudainement avant de réapparaître 5 ans plus tard, la mémoire et ses pouvoirs en moins. Au même moment, Charly devenu adolescent, découvre qu'il est un magicier et que s'il veut sauver sa peau et celle de sa grand-mère, il devra apprendre la magie en devenant apprenti... ou un patouilleur pour les initiés.
Ce que j'en pense
🌸🌸🌸🌸🌸🌸
✔ : Un gros coup de cœur !
L'auteure a crée tout un univers fascinant et original avec cette forme de magie réalisée en partie grâce aux runes, selon le profil du magicier. L'utilisation de la magie a d'autres particularités extraordinaires. Notamment en ce qui concerne les gemnez.
Il existe tout un tas d'objets magiques comme les beignets de prédiction, les grimoires enchantés, une librairie sur pied et des dicos qui cognent, des miroirs, des citrolles, des balais volants qui se transforment en buisson s'ils ne sont pas "épluchés" suffisamment pendant le vol... puis il y a surtout Pépouze la serpillère et ses câlins dégoulinants d'eau !
Le monde imaginé par l'auteure est bien fouillé. Chaque détail distillé est un pur plaisir !
Les personnages sont excellents. June et son caractère bien trempé, Sapotille réservée et prudente, la grand-mère toujours enjouée et bien sûr Charly, sa mère et aussi Maître Lin et sa royale chevelure, sans oublier la dragonne, la chevaleresse, la libraire indomptable et les autres...
L'écriture est entraînante, fluide, imagée et bourée d'humour.
Quelques références à d'autres mondes magiques mais qui ne cachent pas le talent de l'auteure, au contraire... Audrey Alwett a vraiment su s'inspirer pour mieux se démarquer.
C'est un monde innovant, bien développé, plein de fantaisies et de surprises ...!