Premières lectures

Publié le par Bookinnsofa

 

Editeur : Nathan

Broché : une trentaine de pages

Publication : Juillet - Septembre 2019

Prix : 5.60

Dès 6 ans

 

En quelques mots ...

Des petites histoires pour avancer pas à pas dans l'apprentissage de la lecture, seul(e) ou à plusieurs.
 

Ce que j'en pense

🌸🌸🌸🌸🌸


3 niveaux de lecture:

- je déchiffre

- je commence à lire

- je lis comme un grand

: Les personnages sont déjà bien connus des enfants pour ceux qui les suivent. Lili, la tour Eiffel, Lou... ils apparaissent dans tant d'autres aventures !

Les histoires peuvent se lire à deux. Le plus petit va s'amuser à lire les bulles et le plus averti, tout le reste. Les quelques mots dans les bulles sont très bien représentés par la scène autour. C'est donc assez facile de deviner ce qui peut bien se dire et quand on est en plein dans le mil c'est d'autant plus amusant ! Les mots sont aussi de toute façon très simples à identifier pour celui qui débute. Les sons sont 'sans surprise'.

Les sujets abordés parlent aux enfants. Les personnages évoluent dans des environnements familiers et d'autres les invite à explorer de nouveaux territoires.

Comme toujours, les illustrations sont très jolies et colorées. Rondes, touchantes... bref c'est tout doux, tout douillet.

L'ambiance générale de toutes ces histoires est incontestablement enjouée. Il y a de l'humour, du réalisme et toujours un message positif. A la maison, les kids ne peuvent s'empêcher de commenter ce qu'il se passe dans les histoires et faire du lien avec leurs propres expériences.

 

Les histoires en quelques mots

Le corbeau et le renard: une histoire moderne dans la cours d'école inspirée du célèbre conte.

Tu grandiras petit girafon !: Lou est au Kenya avec Ouistiti. Elle croise un triste girafon qui se trouve trop petit par rapport au reste de sa famille.  

La bande du CE1: C'est l'anniversaire de Lili. Mais L'affreux Léon a aussi été invité...

Les comptines de la tour Eiffel: 13 comptines, des rimes et de la douceur. Une activité est proposée pour encourager l'enfant à rédiger ses propres comptines.

 

 

Publié dans Chez les kids

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article