Laisse tomber la neige !

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Cécile Chomin

Editeur : Lj (j'ai lu)

Broché : 317 pages

Publication : Novembre 2018

Prix : 12.90

En quelques mots ...
Claire vient se faire poser un lapin le jour de son mariage. Furax, elle roule des heures sans but et finit par s'embourber dans la neige en pleine nuit, toujours vêtue de sa robe de mariée et le visage noirci par des larmes de mascara.
Elle se fait miraculeusement sauver par un mastodonte poilu forcé de la garder pour la nuit au chalet. Sauf que la nuit va se transformer en jours... C'est que Claire a de la ressource pour ne pas être mise à la porte !
 
Ce que j'en pense
🌸🌸🌸🌸
 

: J'ai eu très peur au début de ne pas m'intéresser à l'histoire car je trouvais le style trop oralisé mais finalement l'auteure a su me convaincre.

Une ambiance hivernale accueillante. La montagne, le bruit des pas dans la neige, les boissons chaudes, les lainages, les biscuits, deux gros toutous...

On passe pas mal de temps en cuisine. 
J'ai beaucoup apprécié les préparatifs culinaires et le partage tout autour.
 
Des personnages surexcités !
Claire est sans filtre, très attachiante, survoltée et pleine de ressources quant à Hugo, il est assez bourrin et renfermé et c'est assez jouissif de le voir sortir de ses gonds pour lui clouer le bec et même réussir à la faire capituler... parfois ! Ils forment un duo touchant et explosif !
 
C'est une intrigue qui file à toute allure mais ça fonctionne.
Beaucoup de dialogues et donc de dynamisme. Beaucoup d'humour, de la bonne répartie et au milieu de tout ce bazar, des épisodes plus posés et dans l'émotion.
 
Une romance enneigée exaltante, dans un magnifique cadre avec tout ce qu'il faut de pétillant en attendant les fêtes.
 
Thèmes en vrac: la maladie, le deuil, la famille, l'amour, la reconversion professionnelle, les remises en question...
 
Deux, trois vulgarités selon moi inutiles qui m'ont surprise au tout début du livre.
Même si elles collaient avec le caractère du personnage masculin, j'ai trouvé que ça détonnait, que cette pensée était venue trop vite et que Hugo méritait un peu mieux que ça. J'aurais préféré une pointe d'humour sarcastique plutôt que ce bon cru que l'auteure a servi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article