L'irrésistible histoire du Café myrtille

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Mary Simses

Editeur : Nil

Broché : 432 pages

Publication :  Juin 2018

Prix : 21 €

En quelques mots ...
Ellen, quitte New-York pour Beacon,  le village d'enfance de sa grand-mère. Avant de mourir, celle-ci lui transmet une lettre à remettre à son amour de jeunesse. Sur place, la jeune femme devient la "Nageuse" et très vite sa mère et son fiancé débarquent. Mais entre temps, Ellen aura aussi fait la connaissance de Roy...
 
Ce que j'en pense
🌸🌸🌸🌸🌸
 

: Beacon est une charmante bourgade avec ses maisons d'autrefois, ses terres, ses petits commerces... Un agréable dépaysement. Une jolie parenthèse dans ce monde  connecté et trop pressé.

Le fait de savoir pratiquement dès le début avec qui Ellen finira ne me dérange pas. C'est de toute façon le cas dans les comédies romantiques. Ce qui compte ce sont les épisodes pour en arriver là. Ils ont tenu leurs promesses ! Un peu clichés oui mais drôles et divertissants... bref, j'ai passé d'agréables moments.

Les personnages sont attachants.
Hayden est un cliché ambulant mais qu'est-ce qu'il m'a fait rire avec ses manières de citadin à peine capable de changer une ampoule et ses réactions face au gras dans l'assiette !
C'est un homme de société dont l'apparence est primordiale et prend le dessus sur les plaisirs simples. Il est d'ailleurs sur le point de remporter une élection très importante.
 
Quant au personnage d'Ellen, il évolue et trouve enfin sa place dans un univers plus authentique loin du culte de l'image et de la société de consommation qui l'accompagne.
 
Paula n'apparait pas beaucoup mais je l'ai tout de suite appréciée avec ses airs d'ourse mal léchée un peu maladroite.
 

L'écriture est belle et entraînante. Ça glisse tout seul. L'auteur a trouvé un bon équilibre entre les dialogues et la narration.

L'atout de ce livre reste sans conteste son ambiance feutrée, douce et apaisante.
Un Feel Good idéal pour des instants doudous loin des tracas du quotidien.
 
Thèmes en vrac : les secrets de famille, l'amour, l'image, les plaisirs simples, les grands espaces verts... 
 
: Avec un titre pareil je m'attendais à plus de liens avec les myrtilles.
Ces jolies petites billes reviennent souvent mais je n'ai pas perçu l'importance qu'elles auraient dû avoir.
 
La grand-mère m'a beaucoup intriguée. J'aurais aimé en savoir davantage mais j'ai bien compris aussi que ça n'était pas le but ici.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'espère tomber sur ce roman bientôt ! :-) il me tente beaucoup malgré tes 2 légers bémols. Bon week-end !
Répondre
B
J'adore ce genre de roman ! Il a l'air tout mignon et cocooning comme je les aime ! Merci pour la découverte !
Répondre