Le couple idéal (enfin)

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Angéla Morelli

Editeur : Harlequin

Broché : 280 pages

Publication : Mai 2018

Prix : 6.90 €

En quelques mots ...
Clara est libraire et publie parfois des chroniques sur son blog. Les choses dérapent quand Craig, un auteur à succès habitué à lire des critiques élogieuses à son sujet tombe sur l'une d'entre elles, bien loin de vanter son dernier roman. Il décide alors de la contacter via les réseaux sociaux pour lui dire sa façon de penser. Heureusement pour Clara, il y a ce charmant touriste écossais qui arrive à pic pour lui changer les idées !
 
Ce que j'en pense
🌸🌸🌸🌸🌸🌸
 

Post it : Dernier volet de la série Les parisiennes

: Clara est libraire. La suivre au quotidien dans sa librairie est une petite bulle de bonheur, malgré les tourments financiers.

Il y a évidemment pas mal d'échanges autour des livres, beaucoup d'ouvrages cités que j'ai pris plaisir à répertorier. Les bavardages entre Clara et son auteur rancunier sont fort rafraichissants ! C'est spontané et très drôle, mais pas que...
J'ai beaucoup apprécié les conversation relatives à l'écriture;  la formation d'une intrigue,  les difficultés ou au contraire les facilités et le résultat, les avis de Clara en tant que lectrice et le regain d'énergie qu'elle  influe à Craig. J'ai trouvé ces passages très vrais.
 

C'était chouette de retrouver la plume dynamique et chargée d'humour de l'auteure.

Il y aussi les retrouvailles avec Louise, Emilie et l'inimitable Antoine ! C'est sympa de découvrir ce qu'ils sont devenus et chacun a eu le droit à sa mini intrigue.

Thèmes en vrac: le marché du livre, la place du lecteur, l'écriture, l'échec, la réussite, l'ambition, l'épanouissement personnel et toujours l'amitié, l'amour...

Les parisiennes sont un sacré exemple d'amitié.
Trois super nanas, des personnalités bien distinctes, un trio de choc !
 
A découvrir aussi sur le blog... (entre autres)
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article