Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête

Auteur : Olivia Zeitline
Editeur : Pocket
Broché : 224 pages
Publication : Juin 2018
Prix : 6.95 €
✔ : Un livre de développement personnel vraiment curieux et qui sème des petites clés pour mieux vivre sa vie et être en accord avec soi-même.
Les chapitres sont courts et commencent toujours par une citation comme titre que l'auteure développe à travers l'histoire de Charlotte. A ce sujet, j'ai été bien plus attentive aux conseils donnés qu'à la narration, même si cette dernière se lit plutôt bien.
❌ : L'impression parfois de vivre chez les bisounours, des phrases "réchauffées", un peu maladroites. Elles sont bienveillantes, chargées de bonne volonté mais j'ai parfois trouvé qu'elles manquaient d'expérience.
!!! ⚠ ATTENTION PETIT SPOILER !!! ⚠
Une intrigue plutôt agréable mais qui m'a semblé "incompréhensible" avec le coup de l'audition avec Asar. Ce n'est pas le fait qu'elle décroche une audition qui m'a dérangée mais plutôt la réaction d'Asar qui lui ordonne, pour la seconde partie, de passer à la fin et qui finalement décide de ne pas la faire passer à coup de pour toi ce n'est pas la peine. Je pense avoir compris grâce au dénouement mais dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir intégrée à sa troupe dès le départ ? Et encore, il ne la rappelle que parce-qu'une de ses danseuses l'a lâché. Destin, ironie du sort... je veux bien, mais ici ça ne colle pas selon moi avec la façon dont les choses se déroulent en amont ou en tout cas avec la réception que j'en ai faite.