Le lièvre de Vatanen

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Arto Paasilinna

Editeur : Folio

Broché : 236 pages

Publication : Avril 2014

Prix : 7.50

En quelques mots ...
Vatanen porte secours à un lièvre. Il quitte ensuite femme et boulot. C'est le début de l'aventure !
 
Mon point de vue ...
🌸🌸

Post it : Lu dans le cadre de notre sélection pour le club de lecture et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas remporté un franc succès. 

✔  : Un début assez prometteur avec des situations surréalistes et assez drôles.

Jusqu'au milieu du livre, l'auteur réussit à nous emporter dans son délire. C'est décalé, complètement fou et on se demande à chaque nouvelle aventure si le lièvre finira en civet ou pas.

Quelques répliques mémorables que certaines d'entre nous ont même décidé de réinvestir !

Puis il y a la seconde moitié... plus laborieuse. L'enthousiasme est retombé.

Les péripéties de Vatanen sont juste dispersées ici et là car il y a urgence de finir le bouquin. C'est un peu à cela que ça ressemble. Aucun lien entre elles. On pourrait d'ailleurs facilement les lire dans le désordre et dans ce cas,  le format "nouvelle" serait bien plus cohérent comme l'a signalé Pauline au club.

Je m'attendais à quelque chose de plus engagé.

L'absurdité de certaines normes sociales, politiques... auxquelles Vatanen est confronté ne m'a pas du tout encouragée à m'interroger. Je suis passée à côté de ce roman dit 'd'humour écologique'.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article