Les oiseaux et autres nouvelles

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Daphné du Maurier

Editeur : Livre de poche

Poche  : 445 pages

Publication : Août 1995

Prix : 7.10 €

En quelques mots ...
Un recueil de sept nouvelles dont celle qui inspira Les oiseaux d'Hitchcok.
Des oiseaux qui attaquent, un pommier à la forme étrange, un photographe dévoué...
 
Mon point de vue ...
🌸🌸🌸🌸🌸
 
: Mes préférées :
Les oiseaux
Mobile inconnu
Le petit photographe
 
- De l'angoisse, du suspense, des surprises.
 
Une réalité qui compose avec l'irruption discrète du fantastique.
 
- Un style assez contemplatif qui parvient quand même à nous mettre sous tension. 
 
- J'ai été complètement scotchée par la chute de Mobile inconnu, un tour de maître !
 
La nature humaine est finement exploitée.
 
- Toutes les histoires ne se valent pas mais c'est aussi le principe des recueils de nouvelles. Toutefois, chacune a une intensité particulière. L'auteur tient en haleine avec ses ambiances si particulières qui poussent quand même à aller jusqu'au bout.
 

: Toutes les nouvelles n'ont pas de fin.

Publié dans Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'adore Du Maurier... mais j'aime aussi quand les textes ont un dénouement clair :-)
Répondre
B
!! ^^ Oui voilà moi aussi ^^ !! Je suis vite frustrée sinon...