L'écossais

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Anna Briac

Editeur : Charleston

Broché : 318 pages

Publication : Novembre 2017

Prix : 14.90

En quelques mots ...
Alicia est maman solo et son boulot de traductrice la lasse sérieusement. Avec son fils Sam, elle s'envole pour l’Écosse histoire de souffler un peu. Au programme, une mission de traduction et du repos... normalement.
 
Mon point de vue ...
🌸🌸🌸🌸  
 

: Curieusement, j'aime beaucoup la couverture. Certainement à cause des carreaux ! J'adore les carreaux et encore plus quand ils sont sur mon pyjama !

De très jolies descriptions de l'environnement. C'est vraiment dépaysant.

Des personnages secondaires extraordinaires ! Isla et Gowan donnent beaucoup de peps et de tendresse à l'histoire. Avec eux, on y croit vraiment à cet amour fou, farfelu mais tellement sincère et complice. Et pourtant c'était loin d'être gagné d'avance...
Et puis il y a les fameux biscuits d'Isla ! Cette anecdote là m'a beaucoup plu.
 
Et il y aussi les autres, Edgar, Em, Matt et sa soeur. Ils accompagnent Alicia et Liam, les taquinent bien comme il faut et surtout ils les bousculent car il fallait bien ça!
Alicia est une maman qui rend son fils très heureux mais qui oublie aussi complètement de vivre, prisonnière de ses doutes et de ses craintes. Liam quant à lui est un ancien militaire qui a vu trop d'horreurs pour un seul homme.
 
Quelques passages intéressants sur l'écriture de romances.
 
Beaucoup de jolies choses arrivent à la fin, les personnages sont ravis et nous aussi.
 
Des épisodes plein d'humour et des amis survoltés que je suis impatiente de découvrir davantage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai très envie de le lire aussi, je pense cependant que j'attendrai la sortie poche. Je vais le noter sur ma wish list, ton avis me confortant dans l'idée que je m'en faisais :)
Répondre
F
J'ai vraiment bien envie de découvrir cette comédie!
Répondre
P
Il a l'air de t'avoir plu :-) Un bon retour à la lecture, alors ! C'est vrai que la couverture est sympa.
Répondre
B
Oui, la panne s'est envolée, ouf ! Puis le fait de bouquiner, d'alterner... ça fait du bien aussi.