Pas si simple

Auteur : Lucie Castel
Editeur : Harlequin
Broché : 285 pages
Publication : Mars 2017
Prix : 12.90 €
En quelques mots ...
Deux sœurs coincées à l'aéroport sont finalement invitées à passer le réveillon chez William, un anglais tout comme il faut: distingué, flegmatique et un brin provocateur.
Mon point de vue ...
✔ : Deux sœurettes vraiment sympas. Bon, pour commencer elles portent les prénoms des héroïnes d'Autant en emporte le vent. Rien que pour ça, on a envie de savoir !
Mélie est une sexologue pragmatique, sans tact ni gêne et Scarlett passe son temps à ronchonner. C'est un duo franchement original qui entraîne des situations bien cocasses.
Les personnages sont ce que cette romance a de mieux. Ils ont tous une franche particularité et une petite histoire à raconter.
Une lecture agréable en attendant Noël.
❌: Je regrette que les thèmes mis en avant (le deuil, l'engagement) ne soient pas suffisamment développés. Les personnages, aussi adorables soient-ils, auraient été moins vite oubliés.
Au tout début je trouvais que l'auteur avait tendance à surenchérir dans l'espoir de faire rire. Si l'intention est louable, j'ai été soulagée quand tout ça s'est estompé par la suite car ça pesait lourd sur la fluidité.