Les histoires de Bécassine

Publié le par Bookinnsofa

Editeur : Gautier-Languereau

Broché : une trentaine de pages

Publications :

Les plaisirs : 1994

En avant : 1998

Les animaux : 2000

Généreuse : 2002

Prix : ?

En quelques mots ...

  Des ouvrages thématiques et des saynettes amusantes. Des situations cocasses, des jeux de mots, des dénouements inattendus... C'est à la fois très drôle et instructif. Pour chaque ouvrage, un petit résumé avec quelques situations choisies. Il y en plein d'autres !

Mon point de vue ...

 🌸🌸🌸🌸🌸🌸                                          

 

Les animaux de Bécassine

Bécassine est accueillie dans différentes maisons et ses passages ne passent pas inaperçus ! Avec elle, les animaux ne restent pas sans rien faire et l'aident dans ses tâches. Ainsi, faire la vaisselle par exemple est beaucoup moins usant avec un chien glouton. Les sirops qu'elle confectionne ont des goûts très particuliers, ils seraient même un peu baveux... Bécassine ne manque jamais d'idées pour faire plaisir !

Généreuse Bécassine

Bécassine adore les animaux. Elle préfère les protéger plutôt que les manger. Pour sauver les lapins, elle a eu une drôle d'idée ! D'une grande bonté, elle est aussi récompensée pour certaines de ses actions, sans qu'elle ne s'y attende. Pourquoi serait-elle récompensée alors qu'elle n'a pas de bonnes notes à l'école ? Il y a aussi l'unique mot en anglais qu'elle connaît et qui l'embarque dans une aventure qu'elle ne risque pas d'oublier !

Les plaisirs de Bécassine

Bécassine n'a pas le temps de s'ennuyer surtout quand elle est avec son oncle Corentin au restaurant ou encore sur la piste de danse avec le pauvre Gaëtan qui tente autant qu'il peut de la suivre. Mais avec un pied sans cesse écrasé, l'affaire est compliquée ! Plus tard, alors qu'elle passe à table avec son oncle, elle pense qu'elle peut emporter quelque chose et puis si c'est noté sur la note...

En avant Bécassine !

Bécassine ne recule devant rien même quand elle pense saluer un beau jeune homme qui va lui faire (presque) perdre beaucoup d'argent sur un malentendu, ou encore quand elle se met à danser pour un ours.  A chaque problème, il y a une solution !

 

 

Commenter cet article