L'univers de Sarah Kay

Publié le par Bookinnsofa

Editeur : Hemma

En quelques mots ...
"Un univers imaginé dans les années 80 peuplé de petites filles modèles, de garçonnets galants et de mignons animaux."

Mon point de vue ...

  🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Un monde doux, enchanteur et poétique.

Les illustrations évoquent la campagne, la nostalgie, l'enfance. Le souci du détail est époustouflant ! Les couleurs pastels sont très belles.

Filles et garçons portent des vêtements d'autrefois. C'est tout à fait charmant.

De brefs textes accompagnent les illustrations et racontent des instants de vie. Les saynettes sont adorables.

Une atmosphère bucolique.

*********************************

Dans le grenier
Il fait mauvais temps. La pluie tombe. C'est donc une journée parfaite pour découvrir les trésors du grenier de grand-mère. Habits, jouets et autres objets d'autrefois font le bonheur des enfants. Ils se déguisent et imaginent des histoires.
 
Mon jardin en été
De belles mises en scène dans le jardin. On bêche, on plante les échalottes et les oignons, on s'occupe des barrières, on cueille les tomates. Les amis sont aussi présents alors on se raconte des histoires puis on profite des parfums de l'été.
 
Jolis jouets
Une jolie plongée au coeur de coffres remplis de jouets d'une autre époque. Peluche, poupées, cheval à bascule, poussettes, charrettes en bois...
 
Si on jouait
 Pour s'amuser, les enfants ne manquent pas d'idées. Se déguiser avec le collier de perles de tante Gabrielle, enfiler un vieux pull trouvé dans une malle, nourrir et faire la toilette des poupées, jouer à la maîtresse, écrire à la craie, peindre ou encore se promener... Le tout toujours dans une atmosphère douce et bucolique, qui rappelle les ambiances d'antan.
 
 
 
 
Faisons la fête
La fête sera costumée. Mais avant il faut ranger la maison et préparer les gourmandises. Au menu, feuilletés, sablés et macarons ! Un petit brin de toilette et la fillette est prête à accueillir ses amis. Peut-être même qu'il y aura un petit bisou sous les lampions...
 
 
 
 
   
Les deux grands livres de Sarah Kay
Ils regroupent différents ouvrages. Il n'est donc pas impossible de retrouver des illustrations par exemple de Mon petit monde à l'intérieur.
 
Mon petit monde
La fillette raconte ce qu'elle aime : le chocolat et les sucettes à la violette. Elle raconte ce que font les copines et les voisines. Elles s'occupent des fleurs, elles jardinent, se reposent, s'amusent avec les animaux, bouquinent, observent les oiseaux... Tout un joli petit monde!
 
 
 
 
 
 
 
Secrets pour toi
 
Fillettes et garçonnets se livrent des secrets. Les petits animaux qui les entourent jouent et se laissent aborder. Un poussin au bord de l'eau, un chaton dans une boîte à chapeau, un chien qui rapporte un objet perdu...  Puis, pendant ce temps, on se fait des confidences, on grandit, on tombe amoureux...

Publié dans L'univers de Sarah Kay

Commenter cet article

Pauline 27/05/2017 09:33

C'est trop adorable !! :-) J'avais un classeur de Sarah Kay. J'étais fière ! L'album "Dans le grenier" doit être super !

Bookinnsofa 27/05/2017 10:56

Je l'ai lu ce matin, c'est juste génial !
Ton classeur devait être tout mimi.