Ma vie pas si parfaite

Publié le par Bookinnsofa

Auteur :  Sophie Kinsella

Editeur : Belfond

Broché : 480 pages

Publication : Mai 2017

Prix : 21

En quelques mots ...

Katie adore son travail à Londres mais une fois virée, elle est contrainte de retourner vivre chez son père à la campagne. Loin de se laisser abattre, la jeune femme va peu à peu transformer la ferme familiale en un endroit populaire.

Mon point de vue ...

🌸🌸🌸🌸

: Une intrigue qui tourne autour de deux opposés : la ville et la campagne. L'auteur a parfois tendance a forcer les traits, frise même parfois la caricature mais c'est tellement drôle ! Le coup du Vedari était à hurler de rire !

Les personnages sont touchants. Au début j'avais du mal avec le caractère de Demeter mais finalement, elle a réussi a m'émouvoir.

J'ai apprécié lire le décalage entre la vie rêvée et celle que l'on vit vraiment. Derrière tous ces épisodes hilarants se cachent des réflexions sérieuses. Katie est tellement mieux que cette drôle de Cat...

L'auteur touche aussi un point sensible avec la mode du bio dont elle se moque ouvertement. Elle pointe toutes ces astuces et régimes 'verts' extravagants qui font plus de buzz que de bien. Et que dire de tous ces citadins un peu snobinards qui vantent les bienfaits de la nature, de l'herbe fraîche etc, sans jamais avoir mis le pied dedans.

Une lecture d'actualité dont les scènes se laissent aisément visualiser pour encore plus de plaisir ! C'est très rafraîchissant !

Commenter cet article