Ca a commencé comme ça

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Angéla Morelli

Editeur :   Harlequin

Broché : 361 pages

Publication : Octobre 2016

Prix : 12.90 €

En quelques mots ...

Flore, maman solo et trentenaire doit réaliser des confitures aux figues sauf que des figues, il y en a plus du tout. Mais si le voisin, un jardinier bien trop séduisant pour être réglo pouvait lui laisser les quelques rescapées restantes...

Mon point de vue ...

🌸🌸🌸🌸🌸🌸

  : J'étais sous le charme dès la première page, vraiment ! Je n'ai pas pu m'empêcher de m'esclaffer en découvrant la scène du père haut perché.

Et puis le style est là : drôle, entraînant ...

L'atmosphère est à la fois apaisante et vivifiante et aussi parsemée d'épisodes franchement amusants.

J'ai aimé le juste dosage entre la romance (qui se laisse deviner et qui ne prend pas trop de place) et la vie du village et de ses habitants.

Le quotidien de Flore est très agréable à lire. Simple et routinier. Ses confitures, ses trajets jusqu'au bar-épicerie du village pour y vendre ses viennoiseries, les épisodes avec sa fille, sa meilleure amie... J'ai souvent eu le sourire aux lèvres. 

C'est typiquement le genre de livre à lire après une mauvaise journée, pour chasser le coup de blues, en cas de journées pluvieuses, pour se vider la tête, ne penser à rien... bref pour se faire du bien.

Un livre plein de peps et qui donne la pêche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article