Le livre des Baltimore

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Joël Dicker

Editeur De Fallois

Poche : 592 pages

Publication : Mars 2017

Prix : 9

En quelques mots ...

D'un côté il y a les Goldman-de-Baltimore et de l'autre les Goldman-de-Montclair. Les riches et la classe moyenne. Marcus est un Montclair et voue une admiration sans faille aux Baltimore. Plus tard, Marcus décide de remuer le passé afin de comprendre le Drame qui a touché les Baltimore.

Mon point de vue ...

🌸🌸🌸

: Une écriture toujours aussi plaisante à lire, un style fluide et dynamique.

L'auteur a l'art de tenir en haleine.

Des personnages qui se laissent très facilement approcher. Toutefois, chose rare, aucun ne remporte le titre de favori.

J'apprécie la simplicité avec laquelle l'auteur décortique les relations humaines. Les grands drames découlent souvent d'une 'broutille' ou du manque de communication. Les personnages en savent quelque chose à l'heure du bilan.

Ce qui est étonnant c'est que même si je reproche pas mal de choses à ses livres, je ne peux m'empêcher d'attendre les suivants.

L'auteur rend curieux.

Quelques clichés. J'ai eu l'impression parfois de regarder une série typiquement américaine. La fac, le sport, les riches et les envieux, le trio amical perturbé par l'arrivée d'une nana...

Des personnages trop stéréotypés et prévisibles.

Des répétitions sur le contexte social des Goldman, qu'ils soient de Baltimore ou de Montclair.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Toujours dans ma pal, je pense que j'aurai plaisir à le lire. Je ne m'attends pas à un chef d’œuvre comme avec L'affaire Harry Québert. J'ai compris maintenant !
Répondre
B
Oui, il faut le prendre comme tel :)
T
Oh mince :( <br /> Le tome 1 est dans ma Pal c'etait un cadeau de mon oncle
Répondre
B
J'ai également lu L'affaire Harry Q et même si certains aspects du livre m'ont dérangée, je me suis complètement laissée entrainer :)<br /> Tu peux te lancer sans crainte...