La maison aux secrets

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Catherine Robertson

Editeur : Charleston

Broché : 416 pages

Publication : Février 2017

Prix : 22.50 €

En quelques mots ...

April a perdu son enfant. Plus tard, elle s'envole pour la Nouvelle Zélande mais refuse de changer quoi que ce soit à sa vie qui se résume désormais à ne plus s'autoriser le moindre petits plaisirs. Son héritage semble toutefois la pousser vers des sentiers plus colorés...

Mon point de vue ...

🌸🌸🌸

: Une maison que j'ai eu plaisir à découvrir.

Une alternance entre le passé et le présent pour mieux cerner les mystères qui entourent la maison.

J'ai davantage été séduite par les intrigues du passé que par celles d'April et des autres qui gravitent autour.

Si April ne m'a pas énormément touchée, j'ai beaucoup aimé les personnages d'Edward et de Sunny. Lui est "So bristish" et elle, à 90 ans est survoltée et franche.

: Je n'ai pas réussi à m'attacher à April. 

Si je comprends les décisions d'April ( ne plus aimer, s'interdire tout plaisir ... ), j'ai trouvé que son personnage tournait en rond, qu'il avait du mal à évoluer. 

Des redondances dans le rappel des faits, des émotions.

Une volonté bien trop 'visible' et parfois agaçante de vouloir formuler des images pour tout et rien. Cela manquait de fluidité. Le style en était alourdi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article