Chasseurs de livres T1, 2 et 3

Publié le par Bookinnsofa

Auteur : Jennifer Chambliss Bertman

Editeur : Robert Laffont

Broché : Entre 330 et 450 pages

Publication : Février 2017

Prix : 15.90

En quelques mots ...T1
San Francisco. Emily est une adepte du jeu La chasse aux livres. Il s'agit de décrypter des codes afin de trouver l'emplacement de livres cachés par d'autres joueurs. La découverte fortuite d'un ouvrage dans le métro entraîne Emily et son ami James dans une aventure livresque exceptionnelle !
 
En quelques mots ...T2 Le code indéchiffrable
En suivant Mr Quisling, leur professeur, Emily et James apprennent l'existence du Code indéchiffrable. Toujours en quête de nouvelles énigmes à résoudre, les deux amis vont tout mettre en oeuvre pour le déchiffrer.
 
En quelques mots ...T3 Evasion à Alcatraz
Emily et James participent à un escape game grandeur nature dans la prison d'Alcatraz et leur venue ne plait pas à tout le monde! Et pour couronner le tout, Errol Roy, le célèbre auteur dont personne ne connait l'apparence, sera présent.
Mon point de vue
🌸🌸🌸🌸🌸🌸
 

: L'idée du jeu de Book Scavenger est géniale. Elle est inspirée du Bookcrossing combiné au géocaching. De quoi donner envie de s'y (re)mettre.

Des énigmes, des références littéraires et historiques... On parle d'Edgar Allan Poe, de la prison d'Alcatraz (emplacement, intérieur, les modifications, les évasions...), du bâteau Le Niantic, de Marc Twain et de Tom Sawyer... Je me suis complètement laissée prendre au jeu, je ne perdais rien des aventures d'Emily et James.

Comme eux, nous sommes invités à déchiffrer les codes. Je suis tombée dans le panneau à plusieurs reprises concernant l'un d'entre eux et je ne suis pas la seule. Emily aussi et autres profs de Maths trop pressés lol !

Les aventures sont bien rythmées, l'écriture est dynamique. Du mystère à toutes les pages !

Grâce à l'auteur, le lecteur est acteur et spectateur. Certains codes demandent du temps mais d'autres moins. Le choix est vaste.

Des aventures qui parleront à tous les amoureux des livres et des énigmes.

A quand Book Scavenger en France ?

 

Publié dans roman jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh oh oh !!! voilà de quoi séduire n'importe quel book-blogueur !! je note illico presto (et en prime, un voyage à travers les USA, yes !!)
Répondre
B
Book Scavenger... un peu du book crossing mais en mieux ! Tu verras... Dans ma région, peu le pratique. Je vais tenter d'en laisser un qlq part et on verra bien :-)
P
Oh oui, ça l'air bien chouette ! C'est un tome 1... Encore :-(
Répondre
B
Oui mais pour le coup, j'en redemande et tu verras, tu en redemanderas aussi :-)